Les colliers sont des éléments qui se présentent sous différentes formes, et vous avez donc une large gamme de choix. Il faut se décider en se basant sur des principes spécifiques, et éviter de prendre des décisions au hasard. La taille des modèles est un des éléments pour lesquels il faut bien se décider.
Les colliers pour hommes et ceux pour femmes
Les tailles des colliers pour les hommes et pour les femmes ne se basent pas sur les mêmes principes. En dessus d’une certaine taille, les colliers peuvent être portés par l’un ou l’autre. Il va alors s’agir de taille unisexe, avec des nuances pour les modèles destinés à l’un ou l’autre. Au-delà de ce seuil, il est essentiellement question de modèles pour femmes.
Quand les colliers deviennent plus longs, ils présentent plus de places pour plusieurs rangées de colliers. C’est surtout courant chez les femmes, et chez les hommes, on va principalement n’avoir qu’une seule rangée. Tout au plus, le collier chez ceux-ci va se surmontd’un pendentif.
Suivant le look à adopter
La taille du collier va affecter la manière dont il va changer votre look. Aussi, pour des types de tenues spécifiques, il convient d’utiliser une longueur donnée de collier. Il est possible de procéder ainsi :
- Les colliers courts conviennent pour un look décontracté
- Les colliers de taille moyenne sont assez passe-partout
- Les modèles de colliers longs sont l’idéal pour les soirées chics
Ensuite, dès le moment que vous aurez maîtrisé les règles qui se rapportent à cela, vous pourrez les transgresser. En d’autres termes, il vous faut une bonne compréhension des principes qui font qu’un collier s’accorde ou pas avec une tenue. Dès que c’est le cas, vous avez plus de libertés sur comment bien les porter.
Les zones à mettre en valeur
La taille du collier va aussi avoir un effet sur les parties de votre corps qui seront mises en valeur. Les colliers de taille compacte vont surtout attirer l’attention sur votre visage. Plus ils seront longs et comprendront de rangées, plus l’attention est portée sur le buste en entier.
Ensuite, cela dépend également de votre tenue, et du style de collier que vous décidez de porter. Le rendu dépend en grande partie du combo qui est formé par ces éléments. Pour trouver un résultat qui vous plaît, il vous est conseillé d’expérimenter plusieurs alternatives.
Suivant la forme du visage
Comme pour toute pièce vestimentaire, le collier va aussi devoir se décider en fonction de votre morphologie faciale. Le tout est de jouer avec les contrastes, pour bien mettre vos traits en valeur. Les personnes au visage rond vont grandement profiter des longs colliers.
C’est encore plus effectif quand les lignes des colliers en question vont prendre un aspect droit. Pour les personnes avec un visage aux lignes rectangulaires, il convient mieux de se tourner vers les colliers en rangée. Ceux-ci vont souvent adopter un look circulaire, ce qui viendra prendre un look opposé à celui des traits du visage.