Comment choisir sa raquette de tennis ?

Êtes-vous un amateur de tennis qui est à la recherche de la raquette de tennis convenable ? C’est vrai que pour la première fois, le fait de choisir sa raquette de tennis est un peu chamboulant. Mais avec les bons conseils, il est possible de choper la bonne raquette juste à premier coup d’œil. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à choisir votre raquette de tennis.

Choisissez la raquette selon votre âge

L’âge compte beaucoup sur le choix de la raquette. En effet, il existe des raquettes qui sont beaucoup plus convenables aux adultes qu’aux enfants. Pour les enfants, s’ils sont débutants, il leur faudrait une raquette légère, mais qui possède un large tamis.

Comme cela, il saura mieux appréhender les balles et agir en conséquence. Si l’enfant est déjà expérimenté, ce n’est pas grave de passer à un niveau un peu plus dur. Pour les adultes, ils ont besoin d’une raquette facile à manier. Pas trop léger, mais pas trop lourd aussi. En effet, les adultes ont déjà les forces nécessaires pour tenir une raquette de tennis à poids normal.

Choisissez la raquette selon le résultat voulu et le poids de la requête

Il existe des personnes qui veulent améliorer certaines capacités, comme leur puissance ou leur contrôle par exemple. Il existe des raquettes spécialement pour cela. Vous pouvez choisir une raquette de puissance pour améliorer la puissance et raquette de spin pour travailler le spin.

Le poids d’une raquette se mesure, sans les cordes, en grammes ou en onces. Une raquette plus lourde est plus puissante, plus stable et transmet moins de chocs au manieur. Alternativement, une raquette plus légère est plus facile à manœuvrer et n’épuisera pas le haut du corps du joueur comme une raquette plus lourde. Gardez à l’esprit qu’il existe des moyens d’alourdir une raquette légère, par exemple en ajoutant du ruban de plomb, mais qu’il est presque impossible de réduire le poids d’une raquette.

Choisissez la raquette selon votre niveau

En tant que joueur de tennis, on doit passer certaines étapes avant de devenir pro. Durant ces niveaux, le type raquette à utiliser est différent. Cela est dû au fait qu’il faut encore se familiariser avec le sport. Il fait donc utiliser l’équipement le plus simple.

  • Pour les débutants : Opter pour la maniabilité. Il faut choisir une raquette légère avec un tamis large.
  • Pour les intermédiaires : Cette fois, il faut combiner maniabilité, puissance de frappe et contrôle. C’est pour cela qu’il faut choisir une raquette plus ou moins lourde pour s’entraîner avec la précision et la puissance.
  • Pour les professionnels : La raquette devrait être vraiment lourde pour que le joueur apprenne à travailler un peu plus sa puissance et son contrôle.