Comment déclarer son amour dans la culture Japonaise ?

Déclarer sa flamme à l’être aimé n’est pas toujours chose facile au Japon contrairement à d’autres endroits dans le monde. Dire « je t’aime » en Japonais requiert en soi tout un apprentissage.

En outre, il existe plusieurs façons d’exprimer ses sentiments amoureux dans la culture Japonaise. La déclaration peut se faire par des expressions telles « Ai shiteru », « Suki da yo », « koi wo suru » ou simplement par le silence.

Déclarer son amour au Japon : un exercice pas toujours aisé !

Le domaine des sentiments est l’un des domaines sensibles de la culture Japonaise. Vous devez savoir qu’il est particulièrement difficile d’exprimer ses sentiments amoureux en langue Japonaise.

Les Japonais se sentent embarrassés lorsqu’il est question de révéler leur amour. Généralement, ils préfèrent le faire en privé et même jusque-là une certaine gêne persiste. Pour certains, une déclaration directe d’amour est perçue comme quelque chose d’étrange.

Déclarer son amour au Japon : quelques expressions et leurs significations !

Les termes comme Daisuki et Suki en japonais veulent dire « bien aimé ». Ils sont généralement utilisés pour exprimer votre appréciation pour une personne ou une chose. Mais vous pouvez aussi les utiliser pour décrire un amour passionnel.

Suki da yo qui veutdire « je t’aime bien » est couramment utilisée dans la vie de tous les jours. En l’employant, vous montrez à votre interlocuteur que vous éprouvez des sentiments pour lui. C’est à cette personne d’interpréter la force de ses sentiments.

Des expressions simples pour exprimer son amour en japonais

Daisuki da ou encore « je t’apprécie beaucoup » renvoie à la grande appréciation que vous avez de quelqu’un ou de quelque chose. C’est une expression particulièrement indiquée quand vous êtes un grand fan d’un objet, d’une série télé, d’un artiste, d’un sportif ou de toute autre célébrité.

Lorsque vous souhaitez exprimer sérieusement des sentiments amoureux au Japon, vous utilisez l’expression Ai shiteru. Les amoureux l’emploient avec parcimonie car le terme Ai shiteru est l’expression la plus forte qu’on peut exprimer avec des mots au Japon.

Déclaration d’amour au Japon par le silence !

Dans la réalité, il est très rare d’entendre les Japonais prononcer des expressions telles « Ai shiteru ». Ne vous méprenez pas avec ce que vous montrent les films et séries romantiques. Les hommes Japonais expriment difficilement leur amour à leur âme sœur.

 Ce silence peut s’expliquer par le fait que dans la culture Japonaise, chaque mot a une importance particulière. Le rajout d’un simple son donne un poids supplémentaire à ce que vous souhaitez exprimer.

 D’une certaine façon, les Japonais se livrent à un jeu d’équilibre entre les mots et leurs réels sentiments. Mais très souvent, ce jeu d’équilibriste se solde par un échec. Car la plupart du temps les gens ne sont pas toujours capables de discerner les véritables sentiments portés par les paroles. Pour éviter ce type de scénarios, les Japonais préfèrent la solution de facilité qui est celle de garder le silence. N’allez surtout pas croire que les Japonais n’expriment pas leurs sentiments, loin de là ! Ils préfèrent davantage les actions aux paroles.