Le parapluie inversé comme son nom l’indique est un parapluie qui s’utilise à l’inverse d’un parapluie classique, mais le concept reste néanmoins le même. La praticité de celui-ci n’est plus à vérifier. Pourtant, il faut savoir l’ouvrir avant de bénéficier de ses avantages. Nous vous montrons comment ouvrir ce type de parapluie.
Une position horizontale
Le concept d’un parapluie inversé est le même que celui d’un parapluie classique. Avant l’ouverture, il faudrait s’assurer qu’elle puisse s’ouvrir correctement depuis l’endroit où vous êtes. Assurez-vous que votre entourage ne comporte pas d’obstacle ou d’une foule qui va encombrer l’ouverture du parapluie. La meilleure méthode d’y procéder est alors de le tendre à l’horizontale et de s’éloigner le plus loin possible de n’importe quel obstacle avant de l’ouvrir.
Si une position horizontale n’est pas possible d’où vous êtes, vous pouvez toujours tenter de l’ouvrir directement à la verticale. L’un des avantages de ce type de parapluie. Cela permettrait de gagner du temps. De même, assurez-vous que rien de gênant ne puisse encombrer l’ouverture de votre parapluie.
Une ouverture de l’extérieur
C’est au moment de l’ouverture que la différence entre un parapluie classique et un parapluie inversé se constate. D’habitude, vous ouvrez un parapluie de l’intérieur pour avoir la toile imprimée à l’extérieur. Ceci-dit, la toile imprimée se trouve à l’avance à l’extérieur. Mais avec un parapluie inversé, la toile qui sera face à la pluie se trouve initialement à l’intérieur du parapluie. L’ouverture se fait alors depuis l’extérieur jusqu’à ce que cette toile se trouve à l’extérieur. De même, la toile imprimée se trouve initialement à l’extérieur et finalement à l’intérieur. D’où le nom « parapluie inversé ». Vous pouvez ainsi choisir un parapluie inversé avec les motifs que vous désiriez avoir sur les deux côtés.
Par ailleurs, il existe deux types de parapluies inversés :
- Parapluie inversé manuel
Le procédé d’ouverture de ce type de parapluie reste identique à celui du parapluie classique. Après avoir pressé sur le bouton, vous devez manuellement pousser le coulant jusqu’à ce que les baleines soient tendues et que le parapluie prenne forme.
- Parapluie inversé automatique
Plus facile et plus rapide, le parapluie automatique est doté d’un bouton qui permet d’ouvrir automatiquement la toile sans effort physique. C’est pratique et plus rapide. Cependant, en cas de dysfonctionnement de ce système, il serait toujours possible d’opter pour l’ouverture manuelle du parapluie.
Les avantages qu’offre un parapluie inversé
Le système d’ouverture du parapluie inversé offre de nombreux avantages pour l’utilisateur. Vous disposez de deux toiles qui permettent une meilleure résistance à votre parapluie. La toile initialement à l’extérieur est également dotée d’un imprimé. Une fois, le parapluie ouvert, vous avez une vue sur l’image.
Mais, l’avantage se trouve surtout au niveau de la praticité. À l’ouverture, vous n’avez pas forcément besoin de vous soucier de votre entourage, pour une ouverture à la verticale. À la fermeture, la toile mouillée se trouve directement à l’intérieur du parapluie, un moyen de garder sec votre entourage après l’utilisation du parapluie. En plus, vous n’avez plus besoin de vous pencher pour le prendre après l’avoir séché.