Bien s’hydrater est essentiel pour être en bonne santé et en pleine forme. Grâce à une gourde, il vous est désormais possible d’emporter partout votre boisson préférée. Avec la gourde isotherme, vous pouvez même emporter avec vous, et ce n’importe où du café ou du thé. Mais comme vous ne vous y connaissez pas encore très bien, vous vous demandez comment choisir sa gourde isotherme. Suivez notre guide.
Selon vos besoins
La première chose à considérer quand vous allez choisir votre gourde isotherme est vos besoins. Il sera ainsi plus facile de déterminer quelle gourde isotherme est la plus adaptée. En effet, si certains individus optent pour la gourde isotherme pour transporter plus facilement de l’eau fraîche. D’autres choisissent ce contenant pour avoir à disposition des boissons chaudes. Si vous voulez donc que votre thé ou café soit bien chaud tout au long de la journée, vous devez choisir une gourde isotherme à cet effet. De même qu’il existe des gourdes isothermes qui gardent les boissons bien fraîches. Ainsi, vous avez le choix entre :
- Une gourde isotherme avec une capacité de conservation thermique au chaud de 6 à 12 h,
- Une gourde isotherme d’une capacité de conservation thermique au froid de 24h.
Ce site-là vous propose d’ailleurs une vaste sélection de gourdes isothermes pour vous aider à trouver facilement ce dont vous avez besoin.
Selon la contenance de la gourde
La contenance de la gourde isotherme joue également un rôle important dans sa sélection. Pour éviter de devoir apporter deux gourdes à la fois, il est recommandé d’opter pour celle avec une grande capacité. Vous avez d’ailleurs le choix entre une bouteille de 0,5L et une gourde de 2L. Si la première est parfaitement adaptée pour une utilisation en demi-journée. La seconde est mieux adaptée si vous avez besoin de votre boisson toute la journée. Et que vous ne pouvez pas la remplir. Les enfants peuvent également utiliser une gourde isotherme. Des modèles de 35 à 45 cl sont disponibles pour des petits trajets. Mais cette gourde est aussi adaptée pour les adultes. Le choix de la contenance dépend donc de la durée d’utilisation de la gourde isotherme.
Selon la matière de la gourde isotherme
La gourde isotherme se décline sous diverses matières. Si vous êtes en quête d’une gourde isotherme résistante, optez pour celle en inox. En plus de sa robustesse, cette gourde isotherme a une capacité de conservation thermique optimale. La gourde isotherme en verre est également très conservatrice comme la gourde en inox. Elle permet d’ailleurs de vérifier facilement le niveau de votre boisson. Mais comme c’est en verre, elle sera plus fragile. Il existe également des gourdes isothermes en plastiques. Bien que cette gourde soit plus légère que celle en inox, elle est plus fragile. De plus, elle n’est pas très performante au niveau de la conservation thermique. Mais surtout, la plastique n’est pas toujours très saine. La gourde isotherme en inox reste donc le meilleur choix en la matière.