Quels sont les manoirs les plus prestigieux du monde ?

Comme tout le monde, vous avez également rêvé d’occuper un manoir, au moins le temps d’un mariage ou d’une occasion similaire. Pour que vous puissiez continuer à rêver, nous vous avons concocté la liste des manoirs les plus prestigieux sur la planète. Qui sait si un jour, vous aurez les moyens de les louer, et même de les acheter.

The Breakers

Il s’agit d’un manoir de style renaissance appartenant à la famille Vanderbilt, magnat américain des bateaux à vapeur et des trains. Après l’incendie d’une de leur maison de Newport, à Rhode Island, la famile a décidé son remplacement par une autre plus prestigieuse. Le bâtiment qui rappelle la renaissance italienne est constitué de 70 pièces.

Ralston Hall

Ralston Hall est un manoir situé à Belmont, en Californie. Sa construction a été commandée en 1868 par William Chapman Ralston, illustre homme d’affaires de San Francisco, qui voulait une maison de campagne pour sa famille. La propriété a une étendue de 55 000 pieds carrés et une architecture d’influences italiennes et gothique steamboat. Certaines de ses caractéristiques rappellent un peu Le Haras des Charmilles, un manoir de Varaville. Cliquez ici pour vous faire un avis à ce propos.

Manoir Spelling

En découvrant la photo de cette demeure opulente, on pourrait croire qu’il s’agit d’une ancienne résidence seigneuriale ou royale européenne de la renaissance. Pourtant, le Manoir Spelling a été édifié il y a tout juste 3 décennies et il se trouve à Holmby Hills, en Californie. Cette propriété d’Aaron Spelling est constituée, entre autres :

  • D’une vingtaine de chambres à coucher
  • D’une pièce vouée à la fleuristerie
  • D’un salon de barbier

Villa Leopolda

Le prestige de ce lieu est lié non seulement à son étendue de 9000 pieds carrés, mais également à l’importance de l’individu à qui il était destiné. Comme son nom le laisse déjà imaginer en effet, ce manoir se trouvant à Villefranche-sur-Mer a été initialement construit pour Léopold II, le roi de la Belgique. Actuellement, il appartient à la milliardaire brésilienne Lily Safra.

Maison Bitmore

Cette vaste demeure fait penser à ces palais de style Renaissance se trouvant en France et dans de nombreux pays européens. Pourtant, elle se trouve en Caroline du Nord, à Asheville pour être précis. C’est également une propriété des Vanderbilt. Elle est constituée de 65 foyers et de 250 pièces et occupe pas moins d’un hectare.

Manoir Playboy

Cette demeure se trouve à Los Angeles, en Californie. Elle est construite en 1927 dans une architecture gothique de style Tudor pour l’inventeur et homme d’affaires Louis Statham. Elle n’est devenue célèbre cependant qu’après son rachat en 1971 par la Société Playboy, qui la louait jusqu’en 2010 à son PDG Hugh Hefner. La maison a une étendue de 20 000 pieds carrés et est entourée d’un terrain incluant deux forêts et un zoo.

Old Westbury Gardens

Ce manoir a été achevé en 1906 et est situé à New York. C’est l’architecte George A. Crawley qui s’est chargé de son architecture qui n’est pas sans rappeler les manoirs datant du règne de Charles II. Son intérieur renferme d’innombrables antiquités et œuvres d’art. Son espace extérieur est formé, par contre, de jardins, lacs et étangs.