Comment vérifier la validité d’un ESTA et l’imprimer de nouveau ?

Pour un voyage à une durée indéterminée aux États-Unis, vous avez besoin d’une autorisation de voyage ESTA. Avec un processus de demande moins compliqué qu’un visa, celle-ci n’est valable que 2 ans et ne permet qu’un voyage de 90 jours 2 fois par an. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de consulter sa validité. Voici comment procéder à cela.

La durée de validité de l’autorisation de voyage ESTA

L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization s’agit comme son nom l’indique d’une autorisation de voyage qui permet l’accès aux États-Unis. Ceci est particulièrement destiné pour les citoyens venant des pays signataires du Programme d’exemption de visa VWP. À savoir que l’ESTA ne dispose pas d’une durée de vie illimitée. Elle a une validité de 2 ans.

 Une fois que la date d’échéance est atteinte, elle n’est plus valable et ne pourrait plus être utilisée. Sa durée de vie dépend également de l’expiration du passeport. En principe, la date d’expiration s’aperçoit directement sur le formulaire qui est délivré sur votre boîte email lors de l’acceptation de sa demande. À savoir que l’ESTA n’est utilisable que 90 jours en 2 fois par an.  Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une grande importance de réaliser la nouvelle demande bien avant la date d’expiration d’ESTA.

Le processus de vérification de la date de validité de l’ESTA

Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une grande nécessité de vérifier la validité de votre ESTA. Comme évoqué ici, cette opération est d’une grande facilité. Ainsi, commencez par vous rendre sur le site officiel de l’ESTA. Attention de bien accéder au vrai site, car des faux existent en plusieurs langues.

Sur le site de l’ESTA, vous devez trouver la mention « Vérifier la demande existante ». Cliquez sur celle-ci en poursuivant sur la mention «  Vérifier le statut individuel ». Il ne vous reste ainsi qu’à confirmer l’opération en appuyant sur « Confirmer et continuer ».

Ensuite, vous allez arriver à une page qui vous offre le privilège de récupérer une demande existante, ce qui vous permet d’accéder directement à votre dossier. Il est important de connaître le numéro de votre demande ESTA afin de faciliter l’étape. Dans le cas contraire où vous ne connaissez pas le numéro, c’est celui du passeport qui est à indiquer.

Les étapes à suivre pour imprimer de nouveau un ESTA

Vous avez besoin de réimprimer votre autorisation ESTA ? Heureusement que la solution est d’une grande facilité. D’ailleurs, 3 options s’offrent à vous :

  • Le téléchargement de l’imprimé en cliquant sur « Télécharger ». Pour cette option, il vous est possible d’afficher un résumé de la demande.
  • L’impression directe en cliquant sur le bouton « Imprimer » se trouvant sur la page. Cette option vous offre le privilège d’imprimer directement le résumé de votre demande.
  • Le clic du bouton « Voir » se trouvant à la date d’expiration de votre autorisation de voyage ESTA. C’est la façon qui vous permet d’accéder au résultat et de faciliter l’impression.