Les chaussettes japonaises ou Tabis sont des classiques pour les amoureux de la culture japonaise. Ils en portent même régulièrement. Ceux qui n’y connaissent rien sont attirés par le confort et le savoir-faire qui s’y cachent. Peu importe, si vous voulez en acheter, sachez qu’il y en a un peu partout maintenant.
Sur internet : le meilleur endroit où en commander
Les fendus de mode japonaise savent qu’internet est le meilleur allié pour dénicher de belles paires de Tabis japonais. Ce sont ces chaussettes japonaises, souvent blanches et hautes. Elles se portent avec des kimonos et les sandales en bois ou Geta. Autant dire qu’elles sont plus que réputer dans cette région du monde. Vous pouvez faire comme eux, et acheter sur un site e-commerce lamda. Les grands sites en ont certainement. Il suffit de taper le bon mot-clé dans la barre de recherche.
Si vous ne savez de quoi il s’agit, ce sont ces chaussettes à plusieurs ramures. Chaque orteil a ainsi son propre gousset. Les avantages : elles sont très agréables et la stabilité est plus importante. Elles se portent souvent en hiver, pour favoriser le confort évidemment et augmenter la chaleur. Vous pouvez les mettre avec des sandales, des baskets ou n’importe quelle chaussure.
Acheter directement sur les sites spécialisés
Si vous préférez les belles choses, notamment les produits de qualité, les sites spécialisés sur le Japon sont recommandés. En effet, le confort est essentiel sur les pieds. Dans le pays du soleil levant d’ailleurs, on dit que cette partie du corps est le second cœur. Il faut donc en prendre soin. En plus, l’équilibre général en dépend. C’est la même chose avec la stabilité, l’aisance et tous les mouvements des pieds.
Il faut veiller à :
- la qualité du tissu avec lequel elles sont confectionnées. Le coton est le seul à être dans la norme, même si le polyester gagne du terrain ;
- la couleur. Optez pour un blanc uni. Le noir est aussi très beau. Certains préfèrent les modèles multicolores ;
- la taille dépend du vôtre, de votre pied ;
- l’élasticité, rien à redire. Un Tabi japonais est toujours très confortable même s’il serre un peu. Mais pour le confort, il doit être juste.
Aller en magasin pour satisfaire votre curiosité
Si vous avez déjà vu des chaussettes japonaises, mais que vous n’êtes pas de la culture, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours en acheter pour de multiples raisons. Si vous êtes enfin décidé, le mieux est d’aller en magasin. Si vous aimez les mangas, ce sera l’occasion rêvée pour vous procurer un des articles phares de la tenue japonaise. De plus, vous pourrez vérifier avec vos mains et admirer avec vos yeux ces fameux Tabis. Il suffit de demander au vendeur s’il a des modèles du même genre.
Généralement, les gens passent commandent en ligne et vont la récupérer en points relais ou en magasin. C’est une bonne idée, surtout si c’est la première fois que vous achetez des chaussettes ou Tabis japonais.