De plus en plus de personnes optent pour le mala tibétain pour son esthétique et son côté spirituel. En effet, elle peut procurer des bienfaits à son porteur. En se basant sur l’utilisation, vous devez alors prêter attention aux caractéristiques de celui-ci. Parmi les bienfaits se trouve la protection contre les mauvaises énergies.
Laissez-vous être choisi par le mala idéal
Il n’existe pas de formule idéale pour trouver le bon mala tibétain. Il serait donc important de trouver la perle qui vous attire le plus. En effet, tout est question d’énergie. En cherchant le bon mala, qu’il soit sous forme de collier ou de bracelet, vous devez sentir un besoin de le choisir parmi tant d’autres modèles. Le mala pourrait instantanément susciter en vous un besoin ou un désir ou une simple curiosité. Cet instinct vous permettra de choisir le bon mala tibétain qui vous apporte que des bonnes énergies dans votre vie.
Se laisser se faire choisir par un mala tibétain pourrait être la clé de vos tourments. Utiliser ce même mala pour la méditation vous permettrait ainsi de chasser les énergies négatives et de libérer vos pensées de manière efficace. Plus besoin de faire un choix par rapport aux bienfaits précis des perles.
Différentes matières pour chasser les mauvaises énergies
Le mala tibétain est un objet spirituel destiné à attirer l’énergie positive et repousser les énergies négatives. Pourtant, il faut faire attention à l’énergie qu’il dégage pour avoir un effet positif sur la vie quotidienne. Il faut alors bien choisir la matière.
- Les pierres précieuses
Bien que ce type de mala tibétain soit plus rare, c’est l’excellent élément pour multiplier à plus de 100 millions de fois le karma positif. Mis près du corps, il peut être très efficace pour chasser les mauvaises énergies.
- Le bois
Le bois est un excellent matériau pour la méditation. Un mala en bois serait lors d’une grande aide pour favoriser à une concentration et une élimination des pensées négatives. Le bois sacré est par exemple très utilisé par les personnalités religieuses dans les rituels pour purifier les temples et attirer les bonnes énergies.
- Les pierres naturelles
Pour multiplier encore plus les vertus de votre mala tibétain, l’utilisation des pierres naturelles est une excellente alternative. Vous avez le choix entre plusieurs pierres comme l’œil-de-tigre ou la tourmaline ou la citrine qui sont spécialement destinées à chasser les ondes négatives.
Un mala bien entretenu
Le fait de choisir un mala tibétain ne suffit pas pour se protéger des énergies négatives. En effet, un mala tibétain a besoin d’entretien pour pouvoir assurer ses fonctions. La purification est donc essentielle à chaque acquisition pour ajuster votre mala tibétain à sa fonction. Vous pouvez utiliser de la fumée d’encens ou de vibrations.
Par ailleurs, un mala tibétain rechargé peut effectivement être plus bénéfique. Pour ce faire, utilisez des énergies naturelles comme celle de la lumière du soleil ou de la lune. Égrenez de temps en temps votre mala pour ne pas laisser les poussières prendre de la place.