Le sac isolant peut devenir une niche à saletés et donc de mauvaises odeurs s’il n’est pas bien nettoyé. Vous voulez savoir comment faire pour entretenir le vôtre ? Notre article pourrait sûrement vous aider à savoir comment bien laver votre sac isolant. Ci-dessous quelques astuces qui en ont déjà aidé plus d’un.
Nettoyage à la main
Il y a des modèles de sac isolant qui ne supportent pas l’énergie d’un lave-linge. Dans cette situation, un simple lavage manuel suffit. Pour ce faire, vous avez besoin d’un liquide vaisselle, d’une éponge et d’un chiffon. Quand vous aurez tout le matériel, voici les étapes à suivre.
- Remplissez votre évier d’eau chaude.
- Ajoutez-y l’équivalent d’une cuillère à soupe de liquide vaisselle.
- Mélangez en agitant pour obtenir une eau moussante.
- Mouillez votre éponge puis essorez-la vigoureusement de manière à ce qu’il ne reste que l’humidité.
- Nettoyez l’intérieur puis l’extérieur avec cette éponge humide.
- Si vous avez un évier plutôt grand, gagnez du temps en y plongeant votre sac.
- Pour rincer, utilisez votre éponge pour essuyer votre sac à l’eau claire.
- Séchez.
- Étalez à l’air libre.
Nettoyage la machine
À quelques exceptions près, la quasi-totalité des sacs isolants a été conçue afin de résister au nettoyage en machine. Vous pourrez l’effectuer une fois par semaine. Lavez votre sac avec de l’eau froide et à cycle délicat en y ajoutant une dose modérée de lessive douce. Étalez votre sac isolé à l’air libre même s’il y a des modèles qui résistent parfaitement au cycle normal du séchoir.
Veillez toujours à bien lire avec attention les inscriptions sur l’étiquette avant tout lavage. Demandez également conseil auprès de votre fournisseur si vous avez le moindre doute. D’une manière générale, le manuel ou l’étiquette mentionne clairement le mode d’entretien de votre sac.
Un sac propre, un sac sans odeur
L’élimination de l’odeur de votre sac isolant fait partie du rituel de nettoyage. L’odeur de nourriture cumulée n’est pas agréable. Cliquez ici pour d’autres formules.
Prenez un vaporisateur. Remplissez-là d’eau de javel. Pulvérisez la partie intérieure de votre sac. Ensuite, séchez avec un chiffon avant de l’étaler à l’air libre. Attendez qu’il soit entièrement sec pour l’utiliser à nouveau.
Fabriquez une pâte composée d’eau et de bicarbonate de soude. Étendez cette pâte sur toute la surface intérieure de votre sac en vous servant d’un chiffon doux. Une fois que la pâte est sèche, essuyez avec un autre chiffon doux ou un essuie-main propre.
Autres conseils et astuces
Il existe au marché des lingettes antibactériennes que vous pourrez parfaitement utiliser pour nettoyer quotidiennement votre sac.
Le vinaigre est aussi votre meilleur allié. Fabriquez une solution mi-eau/mi-vinaigre et mélangez-la dans une bouteille. Elle vous aidera à supprimer les senteurs de votre sac isotherme. À appliquer autant de fois que possible.
Le bicarbonate de soude est une substance qui absorbe efficacement l’humidité et les odeurs Saupoudrez votre sac avec du bicarbonate de soude. Faites reposer toute une nuit.